chroniques athletiques

chroniques athletiques

CR semaine du 25 au 31 Janvier 2016

Les jambes sont lourdes en ce lendemain de championnat régional, et la musculation de ce lundi matin (fac oblige) n’y arrangera rien. Au programme, un footing de 12’ en guise d’échauffement cardiovasculaire, suivi d’un parcours training en 30’’30’’ de 8 exercices ainsi qu’un petit peu de vélo. S’en suit une séance de Développé Couché (ma passion), qui va laisser des traces…

Rien ne va plus, la séance de 18x30’’30’’ dictée par le coach va couper court à la 5ème répétition, une douleur au mollet (petite contracture) se fait sentir … Pas de prise de risques à 1 semaine et demi de la potentielle qualification aux championnats de France, l’objectif de ma saison hivernale. Repos forcé pendant quelques jours.

Nous sommes samedi, je décide de refaire fonctionner la machine sur une petite sortie d’1h de vélo, en remplacement des 5x6’ qui étaient prévus. Dimanche, le footing de 60’ va également être remplacé par une petite séance de natation, histoire faire travailler un peu le cardio sans solliciter mon mollet.

En espérant que mon mollet me laisse tranquille la semaine prochaine …  

 


 

"Nous sommes différents, de nature, des autres Hommes. Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon."

Emil Zatopek 



13/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour